Navigation

Questions les plus fréquentes

Généralités

Créée en 1996, M-Budget est l’une des nombreuses marques propres de Migros. La marque s’est fixé pour objectif de garantir aux consommateurs des prix bas dans les supermarchés et hypermarchés suisses au moyen d’un contrôle des prix permanent, avec des produits conformes à la qualité de base de Migros. 

De plus amples informations sur la promesse de M-Budget et l’histoire de la marque sont disponibles ici.

La marque a vu le jour en 1996. A l’époque, elle comptait environ 70 articles de consommation courante. Aujourd’hui, l’assortiment M-Budget comprend plus de 500 produits du quotidien.

Différents facteurs jouent un rôle. L’uniformité et la sobriété du design des emballages, la majorité de gros conditionnements qui réduisent également les frais de transport et de stockage, mais aussi la renonciation aux ingrédients de qualité supérieure et aux actions ainsi que les prix calculés au plus juste.

Les produits M-Budget sont soumis aux mêmes normes que les autres articles Migros et font l’objet de contrôles réguliers. Cela s’applique aussi aux rapports de productions et aux standards correspondants. Les prix bas ne tirent donc en aucun cas la qualité vers le bas. C’est par leur composition que les produits M-Budget diffèrent des produits Migros comparables.

Une grande partie des produits sont fournis par l’industrie Migros. Pour les produits Non-Food, nous faisons également appel à des fournisseurs externes.

L’assortiment M-Budget se compose de plus de 500 produits du quotidien de SM/HM et de quelques produits électroniques ainsi que d’offres pour la TV, Internet et la téléphonie mobile.

La ligne M-Budget se concentre sur les denrées alimentaires de base et les produits de consommation courante. Ces produits sont proposés sous l’étiquette M-Budget avec des prix bas garantis. Les produits M-Budget et M-Classic se différencient, pour les produits similaires, par leur recette et par les raisons citées en réponse à la question précédente, à savoir pourquoi les produits M-Budget peuvent être vendus moins cher.

M-Budget bénéficie d’une vaste clientèle avec des besoins différents. Nous nous efforçons constamment de nous adresser de manière ciblée aux différents segments de clientèle et de répondre aux besoins en fonction des tranches de vie.

Dans le domaine de l’événementiel (festivals, etc.), nous mettons donc l’accent sur un public plus jeune (18-35 ans) qui ne pourrait pas se permettre de telles expériences sans nous. A l’inverse, les concours et les campagnes en rapport avec les produits s’adressent à un groupe cible plus vaste, allant des familles sensibles aux prix jusqu’aux chasseurs de bonnes affaires de tous âges. 

M-Budget propose des denrées alimentaires et des produits Non-Food, mais répond également présent aux six principaux festivals de Suisse. En outre, la boutique M-Budget et les vacances M-Budget garantissent des prestations optimales à petit prix au-delà des supermarchés. Des offres limitées dans le temps sont proposées tout au long de l’année (p. ex. le week-end au ski M-Budget).

Prix bas garantis

M-Budget s’engage à proposer les prix les plus bas de Suisse sur plus de 500 produits de consommation courante. Lorsqu’un produit comparable est moins cher dans une autre enseigne nationale*, le prix de l’article M-Budget est aligné sur ce tarif.
 

*Coop, Denner, Aldi, Manor, Volg, Globus, Spar, Lidl, Coop Brico+Loisirs, Landi

Les produits sont comparés au niveau de la qualité. Les critères retenus sont les ingrédients, la composition et la performance. La taille (poids, contenance et rendement) sert de base de comparaison.

Les prix sont alignés sur les tarifs les moins chers à partir de Fr. 0.02.

Boutique / Mobile/ Internet M-Budget

Il est possible de consulter le site Internet de la boutique M-Budget ou de joindre la hotline de la boutique M-Budget.

Les questions les plus fréquentes sont répertoriées ici.

Une liste des points de vente est disponible dans la boutique M-Budget.

Vacances M-Budget

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet des vacances M-Budget.

Les questions les plus fréquentes sont répertoriées ici.

Festivals

M-Budget est présent sur les six principaux open air de Suisse:

Open air de Saint-Gall, open air de Frauenfeld, Gurten Festival, Paléo Festival Nyon, Heitere open air de Zofingue, open air de Gampel.

Oui

À quels festivals open air?
À tous les six festivals open air (OASG, Openair Frauenfeld, Gurten Festivals, Paléo, Heitere)

Que trouve-t-on dans cette zone?
De quoi manger et boire à un prix avantageux, une boutique M-Budget, un buzzer photo et d’autres surprises.

Weekend de ski

Oui, un weekend de ski M-Budget sera également organisé en 2017. Les informations sur le lieu et la date seront publiées ici sur le site Internet.